Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Hossegor Sauvetage Côtier
16 mai 2008

Histoire d'un voyante...jeu kika dit koi

Bruno Magnes m'envoie un mail...plus chauvin que toi tu meurs... ceci en réponse à la victoire de Connif Ho au Beach flags Tour....victoire entourée de pas mal d'ancien d'Hossegor dont je me félicite (trop?) la réussite...organisateur, vainqueur féminine et finaliste homme en particulier...désolé j'ai trouvé beaucoup plus chauvin que moi...donc je peux rester encore quelques temps en vie...Pour te le prouver je te retranscris un article du 1er Avril 2000 du numéro 49 de Sauveteur Plage...d'ailleurs l'édito était bilingue...tiens... tiens...

Dans cette rubrique il fallait imaginer le Sauvetage Côtier en l'an 2010...donc dix ans plus tard....

Je vous laisse deviner l'auteur dont je ne met que les Initiales en bas de l'article...la voyante en question n'avait tout de même pas imaginée qu'il fallait ajouter ou intercaler un G. (le point G?) quelques années plus tard....

Celui ou celle qui trouvera l'auteur le plus rapidement aura deux transats gratuit (avec la voyante) offert pour la journée...l'article est entierement reproduit texto point de suspension y compris...comme quoi il pourrait y avoir effectivement filiation...

(Personne sans humour s’abstenir) Que sera le sauvetage en 2010 ? là est la question.

Pour moi, bien sûr tout ceci est subjectif, les clubs seront beaucoup plus nombreux mais toujours un club triomphera aux Championnats de France HOSSEGOR SAUVETAGE COTIER (HSC). Donc si plus de clubs, plus de personnes pour organiser des compétitions, donc les week-end de juin à Septembre : (compétition pas toujours à Hossegor quand même).

Donc par rapport à la demande qu’est ce qu’on aura : des fabriques (une pour commencer c’est déjà pas mal) qui produiront des planches, kayaks,  nippers boards etc… à Hossegor par exemple (puisque dans peu de temps la capitale ne sera plus Paris mais H…..).

Les compétiteurs seront donc plus médiatisées, et principalement le French Ironman Tour qui accueillera les meilleurs mondiaux et Européens (dont une étape à Hossegor). Mais ce qui sera intéressant aussi de voir c’est que les comités départementaux interviendront dans la formation des Sauveteurs Professionnels : chacun son comité avec sa formation spécifique par rapport à la particularité de son département (à Hossegor par exemple…..).

De plus on verra apparaître des épreuves spectaculaires comme le surf boat (Hossegor va en acheter un en 2003) ou le sauvetage en zodiac etc…

Enfin, tout ça je ne sais pas si ça se fera en 2010, mais je vois un brillant avenir pour le sauvetage côtier français c’est à dire pour le club d’Hossegor….trala la la lère.

S.B.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'Hossegor Sauvetage Côtier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité