Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Hossegor Sauvetage Côtier
27 mars 2006

Béné Pélissou à Melbourne

p2140042p2250046p2260004

Apres avoir travailler un mois dans une usine  d’imprimerie a Melbourne il  est l heure pour moi, de laisser cette ville.

Mais d bord je vais vous raconter mon petit séjour a Phillip Island. Tout c est bien passe. J ai commence ma visite par des koalas, des vrais. Mais j ai un peu triche c était un petit zoo, donc pas des sauvages. ensuite j ai pu approche des kangourous de près ou je leur ai donne a manger. La première fois, j ai été surprise et j ai renverse la moitie de mon bocal par terre. en fait, il lèche a peine la main. on continu notre route (c était un tour), et nous voila a Phillip Island. Le temps c était pas au grand soleil et le vent marin n était pas très chaud. on visite un peu vite mais on arrive a
voir les quatre cotes de l ile. et nous voila arrive au soir. A vrai dire, heureusement qu une ami du Backpacker m avait prête son coupe-vent, car je n avait pas prévu ce temps en Australie et du coup j avais rien pour me couvrir.
La nuit commence a tomber du coup, on va voir le coucher de soleil et essayer d apercevoir des pingouins et de les immortaliser, car durant la parade c est interdit.Chouette, j en ai dans la boite mais la position pour les photographier n était pas très agréable. imaginez-vous, a plat ventre sur une passerelle. Vous passez la tête en dessous de la passerelle et essayer de prendre une
photo. Hé bien c est pas gagner. c est pour ça que mes photos ne sont pas très nettes.
on reste une petite demie-heure et ensuite on s en va a la parade.c était énorme, voir ces pingouins de 40 ou 50cm de haut sortir de l eau. de sauter de rocher en rocher et de se diriger vers la plage pour trouver un endroit pour dormir. ils arrivaient par groupe de 15-20. ils avançaient de 15metres, se regardaient et hop il avançaient de nouveau de 15m. bref un agréable moment mais glacial.le soir je suis rentrée sur Melbourne et au lit car l il était a 2h30 de route et avec ce froid, je n avais envie que d une chose me reposer au chaud.le reste de la semaine n a pas été très surprenant boulot-boulot et boulot.certains soirs j allais en ville pour voir des concerts de musique, danse, percussions, car c était les jeux du Commonwealth et la ville de Melbourne
avait organise un très grand festival gratuit. Superbe organisation, rien a redire et d excellents souvenirs.
La fin de ma semaine en backpacker s est très bien passe contrairement au début. Jeudi soir je suis sortir en ville car c était ma derniers nuit en bacxkpacker. ma chef de secteur m a propose d aller dormir chez elle car elle a une très grande maison et comme ça, ça me permet d économiser de l argent.je la remercie encore, car j ai pu me reposer dans une immense chambre que pour moi. ça maison est magnifique et elle est dune gentillesse incroyable.A l heure ou j écrit j ai fini, mon boulot depuis plus d une heure et demain je m envole pour la Gold Coast, plus précisément a Surfer Paradise. J ai hâte, mais quelque part, j ai pas trop envie car je commençais a avoir des
repères ici. Mais demain quand je vais arrivais au chaud, a la plage, je pense que je ne penserai plus trop a se ressenti.
voili voilou pour les news. grosses bises. bene.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'Hossegor Sauvetage Côtier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité